Le Guild Event Manager, kézako ?
Eh bien rassurez vous c'est tout bête, car il n'a fallu que 2 cerveaux des AAL pour en comprendre les subtilités, que je vais tenter de retranscrire ici...
1- Tout d'abord, allez sur : http://christophe.calmejane.free.fr/wow/gem/ , et téléchargez et installez la derniere version de GEM. (repertoire addons de wow toussa... la classique quoi...)
2- Lancez le jeu. (si possible, pensez à m'envoyer par message privé votre nom de compte et mot de passe, que je m'occupe de vos persos pdt les vacances )
3- Ouvrez la fenêtre GEM ingame (petite icone à cote de la minimap).
4- Dans l'onglet "Options", ajoutez le nouveau canal "aal" et profitez en pour supprimer "gemdefaultchannel".
5- Allez dans l'onglet "Evenements" et inscrivez vous au rendez vous qui vous plait ! Ou bien, créer vos propres sorties
Voilà, c'est tout bête non ?
Bon, il y a qqes subtilités rapides :
- ce système fonctionne par propagation d'infos en se servant du canal "aal" nouvellement créé. Les rdvs créés sont donc stockés en local sur les differents ordis des gens qui ont GEM et pas sur un serveur.
Ainsi, si vous installez GEM, que vous vous branchez sur le canal "aal" alors que personne d'autre n'y est co, vous ne pourrez pas recevoir les informations deja existantes et donc aucun evenement n'apparaitra !
C'est tout bete, il suffit d'attendre que qq'un qui avait installé GEM avant se connecte pour que vous puissiez recuperer automatiquement ses infos.
- Il y a un systeme de liste d'attente pour les inscriptions : celui qui crée un evenement, voit à sa prochaine connection dans quel ordre les gens se sont inscrits et peut ainsi les valider en fonction.
- Dans l'onglet "Membres" vous voyez les differentes personnes connectees qui utilisent le canal "aal".
Cependant il peut y avoir un retard à l'affichage car en effet les donnees de chacun sont mises à jour lorsqu'on change de region. (ex : en sortant de shattrath vous mettez à jour les infos vous concernant).
C'est à peu pres tout ce qui me vient à l'esprit sur le coup.
C'est simple et efficace, n'hesitez pas à le tester !
PS : Asreck, si tu passe par la, oui c'est bien un copié collé modifié a ma guise de ton post