Jonazt est fou.
Il ne comprend nullement qu'il est mort durant une bataille qui l’opposa aux mignons du Fléau. Son corps fut laissé gisant sur le sol, piétiné par ses agresseurs et partiellement dévorés par quelques créatures pestiférées de passage. Puis, Jonazt se releva avec la rage dans les yeux, le goût du sang dans la bouche et une voix qui hurlait dans la tête, si puissante qu'il était vain de lui résister. Il était un serviteur du Fléau ; il pouvait sentir sa présence, comme si le Roi-Liche se tenait juste à son côté. Mais cette voix ne pouvait être la sienne. Non ! C’était certainement celle du commandeur Morgraine qui l’appelait. Le contact avec le Roi-Liche se coupa ainsi brutalement.
Mais Jonazt n’est pas libre pour autant. Tourmenté par les voix qui s’affrontent en lui, il est rarement lucide et sa perception du monde est la plupart du temps à l’opposé de la réalité : les Réprouvés qui l’entourent sont autant de compagnons d’armes ou d’émissaires de la Croisade Ecarlate...
Jonazt ne s’exprime qu’en Bas-parler, il ne connaît ni ne comprend le langage Orc pas plus qu’un de ses représentants ne discute en Commun.