j'entre dans une Auberge miteuse située dans un village désolé par le passage du Fléau, Brill. Dirigé par la reine réprouvée, Sylvanas, la taverne des pendus comme elle se nommait, était le lieu de rencontre de l'élite de la dame noir, l'ordre de l'Eternité Lugubre.
Au fond de ce lieu branlant se trouvait un mort vivant, assit sur un siege délabré. les cheuveux grisonant, la chair putride qui pendait le long de ses membre et ses os apparants etaient usés et abimés par le temps et la route montrait qu'il etait déja bien vieux avant sa "mort". Sa peau de couleur argentée lui valut le nom de Silver Skin ( peau d'argent en anglais). En me regardait il me dit:"venite filii fraternitatis nostrae Ad Aeternam Lugubrem et audite
vitam huius veteris viri" et je m'assit en face de lui et écouta une histoire que peut de réprouvé n'avait écouté de cet inquisiteur...
"Je suis né il y a 65 ans maintenant, d'une famille de paysans qui habitait dans les marches de l'ouest a l'ouest de la foret d'Elwyn. Je portait alors le nom d'Olin. lorsque mes parent furent tués par des bandit défias, je fut envoyé dans la grande cathédrale monastique de Stormwind ou je recu un enseignement de dévot." Barmän, le sommelier de l'ordre arriva avec de la boisson pour sont maitre inquisiteur et m'offrir une chope. Je pus sentir l'odeur forte de l'alcool spécial fait par les marchands ambulants de la foire de sombrelune. Silver reprit sont récit:
"A l'age de 17 ans je fut considéré comme un homme de foie a l'avenir prometteur et cela fut le cas car promut inqusiteur par le clergé je combattit activement et secretement les partisans des magies occultes et cela me valut une reconnaissance de mes pairs. Mais a l'approche de mes 40 ans les jours devin de plus en plus sombre ... Médivh avait ouvert le passage d'Azroth aux Orcs. Je fut enrollé comme chef spirituel dans les garnison d'Azeroth puis du Khaz Modan pendant 6 ans avant de me réfugier a Lodaeron a la chute de ses 2 dernier. C'etait la fin de la 1ere guerrre."
"Le sentiment de haine et de vengence était sans limite chez les humains, et dans une contre attaque foudroyante, nous pûmes reprendre le controle de nos contrées envahies par l'ennemis. la victoire fut éclatante et sans pitié, les quelque Orc ssurvivants furent fait prisonniers. j'avais alors 50 ans et je me disait qu'il etait temp de reprendre une vie dévouié mais plus tranquille. la 2eme guerre etais fini et le pay en paix."
"Je diriguait l'inquisition sur Lordaeron, on surveillait surtout les mages de Daralan et le Quel'thas pour nous assuré que ses 2 lieu de l'échange de la magie ne comprend aucun aspect suséptible de mener au magie occulte.Mais 10 ans aprés la 2eme guerre je m'apercu que ce fut un vrais echec..." Le pretre bu d'un trait le restand de sa chope, le regard sevère, fixant l'horizon, les trait du visage séré, il reprit:
"-Kel'thuzad nous a trahit!!
- IL s'allia avec le corrompu Ner'Zul
-Il amena le Fléau sur nos terres
-Il décimma notre peuple..."
Silver Skin se leva brusquement et cria:
"IL NOUS LE PERRA CHER!!
PLUS CHER QUE L'IMORTALITE QU'IL A VOULU !!
EN VENDANT SOM AME AU DIABLE !!"
Silver reprit une chope, haletant, les yeux fixe, il bu et se rassit avant de reprend son histoire:
"La chutte de Lordaeron... la mise sous controle de nos frere ... tout les commanditaire le payront: Arthas qui a trahir son pere et son peuple, Kael'Tuzad qui n'a pas tenu compte de nos mise en garde,